Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Yacks sont des mamans comme les autres !
Derniers commentaires
25 septembre 2010

Chacun son rythme...

longueur_femur_24_semaines

pix : photo de fémur de foetus


Hier soir nous avions eu rendez vous chez Mimi le super gygy.

Mimi nous fait rentrer et nous dit de passer direct aux choses sérieuses : direction l'écho !

Il mesure la hauteur utérine de ma chérie : parfaite !

Il écoute le coeur de bébé au doppler : parfait !

Je ne quittes pas des yeux l'écran de l'écho, j'ai hâte de revoir mon bébé...

Mimi prend son temps pour nous refaire une écho morpho complète : coeur, poumon, cerveau, estomac, vessie... parfait !

On arrive alors au fémur...

Je regardes la date de prévu d'accouchement qui s'inscrit sous la mesure pour voir si bébé continue son retard ou si l'écart s'est amoindri.

22/12/2010

Bon, ça ne s'est pas empirer c'est déjà ça !

Mimi remesure, et regarde le second fémur quasi idem : 20/12/2010...

Il regarde les deux artères utérines : parfaites !

Pendant qu'il essuie le ventre plein de gel de ma chérie, il nous dit qu'il ne sera sûrement pas un grand bébé et que comme ma chérie est petite elle fera un petit bébé surement !

Ma chérie lui pose les questions qui nous angoisse au sujet des trisomies. Pour lui aucune chance de passer à côté d'une 13 ou 18 car ces pathologies entrainent de lourdes malformations qu'il aurait vu à l'écho. Pour la T21, il n'y croit pas du tout non plus : le tri-test était à 1/10 000, la nuque fine, pas de malformations cardiaques, une arete de nez bien marquée...

En regardant ma chérie bien dans les yeux et la main sur son bidon, il nous dit qu'il voudrait nous dire que tout va bien, mais que même "si c'est un gentil garçon" la technique a ses limites et qu'on ne connait pas le caryotype de notre fiston.Il s'agit peut être d'un syndrôme génétique, nous ne pouvons pas savoir...

En le regardant ainsi, la main sur son bidon , tenant de rassurer ma chérie, je me dis qu'on a beaucoup de chances de l'avoir !

Il nous dit ensuite que miniB fera surement 48cm au lieu du 50cm à la naissance mais qu'il pourra tout à fait faire 1m80 plus tard !

Nous voilà donc toutes les cartes en main pour choisir la route à suivre.

Nous décidons que l'amniocentèse n'est pas nécessaire et mimi nous dit qu'il est d'accord avec nous. Le risque d'un accouchement prématuré est trop grand et le geste non anodin juste pour nous rassurer nous.

Nous décidons tout de même d'avoir un second avis et nous ferons l'échographie morphologique du 7ème mois chez un des ses confrères . Comme ça pas de risque de mesures malhonnètes comme le dit mimi ! Sans nous connaitre, il ne risque pas inconsciemment de vouloir mesurer un peu plus grand pour nous rassurer ;) 

Nous pensons que c'est un bon compromis pour la suite, nous ne fonçons pas tête baissé avec un seul avis mais nous acceptons cette épée de Damoclès au dessus de notre tête...

Nous avons hâte qu'il soit là avec nous ce petit bout !

Voilà pour les nouvelles, Merci pour vos soutiens !!


 

Publicité
Commentaires
M
Merci !<br /> On avance à notre rythme... Comme votre Titi !<br /> Ravie que vous soyez rassurées et que ce petit d'homme se porte bien !<br /> A bientôt.<br /> Cé.
Y
Arf j'ai supprime le dernier commentaire car j'avais pas mis la bonne adresse... Voici la bonne keuli@hotmail.com !!<br /> <br /> Bon courage pour les cartons les filles :)
S
On vient d'emménager, on aura internet à la maison d'ici quelques jours mais avec c'est avec plaisir pour des échanges virtuels !<br /> Je vous donne mon adresse mon en mp, d'accord ?<br /> Bonne journée,
Y
Merci les filles ! Nous on a rendez vous dans 15 jours aussi mais pour l'écho des 7mois :))<br /> <br /> Profitez bien du second trimestre ! <br /> <br /> J'aime beaucoup votre blog. Je m'y retrouve souvent. Moi aussi je vis cette grossesse avec mes moments rien qu'à moi avec lui : quand je viens lui murmurer des secrets sur le bidou de ma chérie ou que je dépose des bisous sur son ventre !<br /> <br /> Dites moi a l'occasion si vous voulez qu'on échange sur msn ce serai avec plaisir !
S
Cé. : "maman moi aussi" me parle souvent de vous, vous avez quelques semaines d'avance sur nous. Je me sens "concernée" par votre histoire ! c'est fou ce qu'elle me touche !<br /> Nous attendons aussi un petit garçon et passons notre écho morpho des 5 mois dans un peu plus de 2 semaines...<br /> Je suis vraiment contente que tout aille pour le mieux et suis sure que ce sera simplement un petit bébé !<br /> Amitiés<br /> So.
Les Yacks sont des mamans comme les autres !
Publicité
Les Yacks sont des mamans comme les autres !
Archives
Publicité