Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Yacks sont des mamans comme les autres !
Derniers commentaires
6 octobre 2010

Vous avez des questions ?

timthumb

 Hier après-midi, nous avions notre premier cours de préparation à l'accouchement à la maternité.

 

Arrivées à la clinique, nous suivons *en mode espion* un autre ventre rond pour nous guider vers l'ascenseur qui accède a la salle de cours. En bon yack bien élevée, je salue une des femmes enceintes qui attend avec nous mais celle ci me répond par un grand vent glacial digne d'un hiver dans la toundra sibérienne. Cache ta joie dêtre là surtout!

Nous montons donc toutes dans ce petit ascenseur (miss aimable incluse) et nous arrivons dans un couloir surchauffé rempli de femmes enceintes qui attendent comme nous le début du cours. Elle sont venues seules pour la plupart mise à part Bouilla qui à ramener son Yack, une nana qui à ramener son homme qui râle d'être le seul homme et Double ( elle attend des jumeaux ) qui a ramener une copine.

Le cours précédent se termine et Mme la sage-femme alias le Colonel nous demande de rentrer. Double veut faire entrer sa copine mais la sage femme lui dit assez fermement qu'elle peut attendre dehors. Double, râle et menace de ne pas venir si sa copine ne peut pas venir mais la sage femme est catégorique, il n'y a que les conjoints à pouvoir accompagner ces dames ! Nous entrons et nous installons dans la salle de cours. Double, a une personne a ma gauche, souffle et continue de râler... La sage femme demande à chacune de redonner son nom et sa date prévue d'accouchement. Arrive le tour de Bouilla, la sage femme me regarde ensuite et je lui montre Bouilla du doigt. Elle me fait une signe de tête et regarde ma voisine qui incrédule attend que je donne ma date moi aussi. Ouf, c'est pas aujourd'hui que je vais devoir m'"out-er" devant tous ce monde ! Ma voisine enchaine donc pendant que Double me jette un regard noir, genre pourquoi elle eu droit ???? Je rigole doucement et je me dis qu'elle a surement du louper un épisode la pauvre Double... Une retardataire arrive et chouette, c'est une des patientes du labo.... cool...  Le genre, enceinte à 20 ans du genre "tu comprends quoi c'est trop dur la life ouaich kouaaaa" :s Ma chérie et moi on est trop heureuse de la voir pfff...

Après le cours commence et au final on a appris que le minimum :

- En gros si tu as mal, attends d'avoir encore plus mal et de façon rapprochés pour venir et dis toi que ce sera pire apres...

- Si tu as perdu la poche des eaux, demande à ton homme d'enlever sa nouvelle housse de siege auto toute neuve car tu risque d'en mettre partout !

Et venu ensuite le tour des questions et une de ces dames à oser demander au Colonel si quand elle parlait de 8 mois et une semaine pour être viable c'était en semaine de grossesse ou SA et là c'est le drame !

La pauvre malheureuse n'a pas eu le temps de réflechir à ce qu'elle venait de dire que le Colonel l'avait déjà fustiger sur place ! J'avoue qu'on à toutes préférés notre place à la sienne à ce moment là ! Une autre ose tout de même lui demander courageusement la question qui nous brûle toutes les lèvres : est ce que vous pourriez nous expliquer a quoi ressemble une contraction utérine ? 

Le Colonel nous indique qu'elle a aucune idée, qu'il existe autant de sensations que de femme mais qu'il y a en gros 5 types de contractions mais que de toute façon même si on a un doute vu la douleur on finit par être convaicu que c'est bien ça ! Merci de nous rassurer mon Colonel ! En gros:

1 - Douleurs abdominales

2- Douleurs de dos

3- Douleurs lombaires puis abdominales comme une ceinture qui te serre 

4- Douleurs de règles

5- Nausées

6- Coliques

Demandez le programme !

Elle nous explique que le groupe va se diviser en deux et nous donne les dates des prochains cours. Les premières, dont Double s'en vont et nous nous retrouvons dans le groupe des deux suicidaires qui ont posés des questions et de notre patiente... Le cours se finit, et le temps que ma cherie parle avec le Colonel, celle qui avait poser la première question vient me voir au fond de la salle:

Elle : " Euhhh, il n'y a qu'elle comme sage-femme pour la préparation à la l'accouchement ???"

Yack : "euh oui je crois..."

Elle, les yeux qui s'agrandissent :" on m'avait parlé d'une super sage femme qui fait de la sophrologie ... parce que là... vous croyez que c'est elle ?"

Yack :" je crois que c'est elle , il va falloir faire avec je crois..."

Je la vois sourire, genre, on est mal barrée ! Bouilla finit de parler avec le Colonel et c'est alors que notre héroine à toute lui demande si il y aura des cours de sophrologie comme prévu. Colonel répond que c'est bien prévu et que c'est elle qui nous les donneras lors des cours ! On regagne toutes l'ascenseur et on se regarde avec la pauvre martyr brulée vive en place publique qui rigole nerveusement en se demandant ce qu'elle fait là ^^

J'étais tout de même très contente d'être là au côté de mon Bouilla pour partager tous ces moments...


Sinon, nos emplettes bébé continue. On a acheté plein de vêtements sur le net et on a enfin reçu notre poussette commandée le 04/08 il était temps ! On la chercher à mon labo cet aprem et direction la mairie pour la déclaration de naissance anticipée :)

J-68 ça se rapproche !!

MiniB bouge bien et commence à bien déformer le ventre de mon bouilla qui est en arrêt dans 15 jours ;)

Prochain rendez vous pour l'écho des 7 mois chez le copain spécialiste de mimi le super gygy le 15/10 pour voir comment monsieur a grandi :)

Bises à tous et à toutes !

Publicité
Commentaires
Y
Tu as tout a fait raison mimie ! Je pense qu'avec le stress de l'accouchement qui s'annonce, c'est quand même mieux d'avoir déjà mis les pieds à la maternité et de savoir comment se déroule un peu les choses ;)
M
C'est vrai que les cours de préparation à l'accouchement, ce n'est pas rien ;-) <br /> Mais c'est vraiment bien de pouvoir les vivre à deux. Et puis, le jour de l'accouchement, même si on ne sait jamais quel est le bon moment pour aller à la maternité, il est rassurant de savoir à peu près où on met les pieds. <br /> Bon courage pour les dernières semaines !
Y
j'aurai bien aimer faire de l'hapto moi aussi pour que bébé sente que je suis là moi aussi ;)<br /> <br /> tu me raconteras !!
M
Prochain rendez-vous chez le DOC dans une semaine...<br /> On parlera des cours et de l'apthonomie...<br /> J'ai hâte d'en savoir plus, hâte d'être plus impliquée encore et d'être encore aux côtés de mon Adorée et plus près encore de mon fils !
Y
:D De toute façon vu qu'on passe avant on vous tiendra au courant ! genre où se trouve le distributeurs de nourritures le plus proche dans la clinique lol<br /> <br /> au fait tu sais que dans mes stats j'ai des gens qui viennt sur mon site en tapant "choun' houilles" ou "choun et miniyack" tu es une star !!
Les Yacks sont des mamans comme les autres !
Publicité
Les Yacks sont des mamans comme les autres !
Archives
Publicité