Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Yacks sont des mamans comme les autres !
Derniers commentaires
14 décembre 2010

Notre fils est né !

Voilà notre fils est né depuis 14 jours et j'ai l'impression que la vie file déjà à vitesse grand V !

Je vous fais ici le cadeau du récit de "notre" accouchement :

33974_469764878731_597028731_5809015_19364_n

version Yack :

Cette nuit : J’ai senti ma chérie se lever plusieurs fois du lit depuis 5h du matin et elle me prévient qu’elle a mal au ventre et préfère se mettre sur le canapé. Soit, je repique aussi sec du nez pour finir ma nuit à 6h15… Le réveil sonne, je me lève, et je trouve mon bouilla bien réveillé sur le canapé qui me dit que ça la tire au niveau du bas ventre toutes les 5 minutes : serais ce le grand jour ?

06h30 : Je continue de me préparer pour aller bosser et la bouilla me dit que ce n’est peut être que des maux intestinaux alors je me dis qu’il vaut mieux que j’aille bosser et que si c’est vraiment le moment du départ elle pourra m’appeler tout de suite ! Je m’en veux un peu de l’abandonner mais je me dis que ça risque de prendre du temps si c’est vraiment le grand jour alors autant suivre le cours normal de la journée…

7h20 : Arrivée au boulot je penses à mon bouilla et lui en envoie un petit texto en lui disant que je suis tout excitée que ça puisse être le jour J et elle répond de pas m’emballer alors je patiente… La matinée se passe et je prends des nouvelles de ma chérie via la téléphone ou msn. Les contractions sont de plus en plus rapprochées et commence à devenir plus douloureuses.

 11h45: J’appelles donc une de mes collègues Gisou pour lui demander si elle peut nous déposer à la maternité, ce qu’elle accepte illico en me prévenant qu’elle est sur paris et qu’il lui faudra une heure pour arriver à Nanterre Prefecture. Pas de soucis , j’informes mon bouilla pour lui dire que son chauffeur est en route et ma chef pour lui dire que je files et que c’est peut être le jour tant attendu !

12H45, je retrouve Gisou sur le Parvis du RER et direction Houilles !

13h-13h30, ma chérie finit de se préparer entre deux contractions pendant que je boucle la valise. Les chats sont nourris et la litière propre car je ne sais pas quand on va revenir…

13h30 : direction la Clinique Lambert à la Garenne Colombes. En temps normal, c’est un trajet qui dure une dizaine de minutes seulement avec les travaux du T2, c’est une autre histoire… Ma chérie essaye de gérer ses contractions mais je sens qu’elle a mal et je me sens coupable de l’avoir abandonner ce matin…

14h15 : Gisou se gare en double file et nous dépose devant la Clinique avant d’aller chercher une place. Je me présente à l’accueil et annonce que ma chérie est en plein travail depuis ce matin. Elle nous dit donc à monter au 4ème étage. Là haut, on tombe sur une sage femme qui invite ma chérie à venir avec elle et me demande de patienter dans la salle d’attente. Je pose toutes nos affaires et Gisou me retrouve dans cette petite salle d’attente. Mes mains tremblent. Je lui explique qu’il vienne d’embarquer ma chérie et la sagefemme vient alors me chercher pour me dire que ça à pas l’air d’être ça et qu’on va tout de même faire un monitoring pendant une petite heure pour surveiller. Je préviens donc mon adorable Gisou qu’elle peut aller bosser et la remercie de nous avoir amener. Elle est certaine que c’est le grand jour elle ! Une fois seule, la sage femme me demande d’enfiler des sur-chaussures et un sarrau pour rejoindre ma chérie. Elle me demande si on se connait car elle est persuadé de m’avoir déjà vu mais non désolé ça devait pas être moi… Je retrouve ma chérie allongée dans la chambre qui m’explique qu’elle lui a dit que j’étais la compagne et que c’était pour ça qu’elle est venue me chercher. Son col est ouvert à un doigt et la sage femme nous laisse après avoir pris soin de demander à ma chérie de se mettre un suppositoire contre les contractions.

15h15 :Sandrine souffre le martyr depuis une heure et ma main gauche qu’elle sert a chaque contraction peut en témoigner… Je lui passe un peu de brumisateur et tente de l’aider comme je peux. La sage femme, qui s’appelle Nathalie au passage, regarde le tracé et nous explique que les contractions sont espacées de 10 minutes et qu’elle va nous hospitaliser ce soir pour qu’on ne stresse pas à revenir en urgence au cas où vu que nous ne sommes pas véhiculés. Rassurées par cette option, on la laisse faire un dernier contrôle du col par acquis de conscience et là elle nous annonce étonnée que pas besoin d’hospitalisation on passe en salle de travail direct vu que ma chérie est dilatée à 5cm !

Direction la salle de travail N°3 où je m’installes dans un coin avec les deux sacs, nos manteaux et vestes, ses vêtements, ses chaussures, la valise et le sac pour bébé un vrai yack quoi ! La sage femme pose une perfusion et nous rassure que tout se passe bien !

16h : elle passe recontrôler l’état de l’avancement du travail et ma chérie en est déjà à 7-8 cm ! C’est du rapide ! Je vois ma chérie souffrir de plus en plus et ça me stresse de la voir comme ça sans pouvoir rien faire ! Elle finit par me demander d’aller chercher la sage femme pour aller prévenir l’anesthésiste de garde qui arrive aussi sec. Je suis envoyé faire les démarches administratives pendant la pose de la péridurale. En bon yack, je descends donc toutes nos affaires dans la chambre pour descendre avec nos papiers faire le dossier d’admission. Je remonte ensuite dans la chambre reposer nos sacs et cours rejoindre ma chérie.

16h30 : J’arrive en salle de travail, la péridurale est faite et mon bouilla commence à aller mieux ! Ma chérie a envie de faire pipi et la sage femme en chef nous dit normal elle va avoir envie de pousser. La sage femme vient soulager ma chérie en la sondant.

Ensuite la sage femme accompagné de la sage femme en chef sont venus plusieurs fois vérifiés la position de bébé car elle n’était pas sure… Entre temps moi je suis descendu une première fois récupérer l’appareil photo puis nos sacs que j’avais laissé dans la chambre parce que mon bouilla il a dit « Chouchouuuuuuuuu j’en reviens pas t’as laissé les sacs là bas ! » alors en bon yack je suis allée les rechercher …

18h15 apres un nouveau petit coup de péridurale, mimi le super gygy arrive. Il est content de nous voir là et nous dit que c’est top il arrivera juste a l’heure pour l’apéro ! sacré mimi ! Il vérifie l’avancer du travail en appuyant bien fortement sur le ventre de ma chérie et nous dit que tout est parfait ! Ma chérie commence a s’installer en position pour pousser et après un second sondage de la vessie, nous voilà prête à faire sortir le loustic.

18h45 Les contractions sont de plus en plus fortes, le ventre de ma chérie se déforme et ma chérie commence alors à pousser. Je la vois pousser de toutes ces forces. Je vois une petit bout de tête puis les cheveux. Encore une poussée et ça y est je vois la tête sortir ! Tête vers le bas, mimi le retourne tête vers le haut et je vois la tête de mon bébé toute blanche, et toute fripée. Mimi passe les épaules et demande à ma chérie de venir le chercher. Elle se penche et essaye de l’attraper mais ses mains glissent le long de ses bras alors dans un même élan de part et d’autre on aide la sagefemme et moi mon bouilla a venir chercher notre fils et la voici qui le pose tout contre elle. Je vois ses yeux qui brillent et l’émotion m’envahit. Mon fils est né. Je suis si fière d’elle et de lui…

 

Lilo est né…

A partir de ce moment là, le temps semble s’être arrêté… Je pars avec la sage femme m’occuper de notre fils. Dix doigts, dix orteils, tout fonctionne, les coucougnettes sont bien là : il a tout pour faire un petit gars nous dira la sage femme ! On le pèse et le mesure : 47.5cm pour 2.9kg. Une petite crevette ! La puericultrice l’habille et mimi passe me dire au revoir. J’aurai aimer lui dire tellement de choses, le remercier de nous avoir suivi depuis 3 ans mais les mots me manquent…

Je ramène notre fils à ma chérie et nous restons ainsi 2h à planer et à prévenir famille et amis…

 

C’est le début d’une nouvelle vie… Et même si on l’a maudit tant de fois on remercie Dame Nature de nous avoir fait ce cadeau si précieux et on espère du fond du cœur que celles dans l’attente pourront connaitre ça très vite…

main

Vous pourrez trouver la version de ma chérie sur son site !

A bientot pour les premières histoires de notre nouvelle vie à 3 !

Publicité
Commentaires
S
Ce que tu nous raconte..; C'est emouvant ! c'est envieux meme =))<br /> <br /> Pleins de bonheurs les filles =))
P
magnifique....tout plein de bonheur à tous les 3<br /> <br /> Amitiés,
L
Héhé, récit de l'accouchement 14 jours après la naissance, c'est rapide et efficace par chez toi ! ^^<br /> Comme d'hab, les yeux un peu mouillés à la fin de ma lecture ... C'est tellement bon !
M
Génial ! toute cette émotion, ce bonheur... et cet accouchement de rêve :o)))
N
Trop beau !
Les Yacks sont des mamans comme les autres !
Publicité
Les Yacks sont des mamans comme les autres !
Archives
Publicité