Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Yacks sont des mamans comme les autres !
Derniers commentaires
6 mai 2010

Permis de conduire, mam'zelle !

permis_de_conduire

Il se trouve qu'à 26 ans, je n'ai toujours pas le permis. (Oui je sais, il serait temps que je me bouges les fesses...)

En 2003,
(année du bac la vache ça fait loin.. ) je me suis inscrite au permis à Rambouillet dans le 78 dans l'auto-école prés de mon bahut.

Seulement, voilà, je m'inscris à mon BTS à Versailles et vis de plus en plus chez ma chérie à Puteaux.
Il me devient donc de plus en plus difficile de revenir à Rambouillet pour faire mes séances de codes.

Je finis par obtenir mon code en novembre 2005.

Là, je me dis bon, Yackdebouilla, il va falloir trouver une auto-école plus près pour la conduite parce qu'3h de train aller-retour pour 1h de conduite ça va devenir compliqué surtout avec mes horaires compliqués dans le médical.

Seulement voilà, aucune auto-école ne veut reprendre mon dossier !

Premièrement, ça ne les intéresse pas financièrement de reprendre des candidats qui ont déjà validés le code, et les places étant chers pour la présentation à l'examen, ils préfèrent réservées les places pour les candidats inscrits pour des modules code-conduite.

Deuxièmement, la loi française dit qu'une demande d'examen pour le permis est valable 6ans. C'est à dire que durant ce délai, vous ne pouvez pas ouvrir une nouvelle demande de permis. La seule solution étant de trouver une nouvelle auto-école qui accepte de faire les démarches pour récupérer votre dossier
( mais là autant rêver... ) ou d'attendre que les 6 ans soit écoulés.

J'ai donc choisi la seconde option car vivant en région parisienne, j'avoue que la voiture ne pas manqué jusqu'à présent (Merci la RATP/SNCF)

Mais voilà, tout change ! Mon Bouilla est enceinte, et il va bien falloir que je bouges ma baleine de femme pour l'accouchement et que je conduise ma petite famille ensuite ! (
Bin oui la poussette dans le RER c'est trop la galère...)

Je me suis donc rendu dans ma future auto-école à Houilles, qui à besoin de mon ancien dossier à Rambouillet à renvoyer à la Préfecture pour obtenir un nouveau numéro pour ma demande de permis. J'ai donc missioné MamanduYack d'aller chercher le précieux sésame mais là c'est le drame : les propriétaires ont changés, et le nouveau réclame à ma mère le paiement de 3h de conduite supposés soit la somme de 150€ !! MamanduYack s'indigne, en lui faisant remarquer que ces heures ne lui sont même pas dû  à lui, et que ce n'est pas possible que j'ai fais 3h de plus vu que je n'ai pas fini mon forfait ! Le sale type s'énerve et fini a dire à ma Moumoune : " Vous payez sinon je ne vous donne pas le papier et elle ne pourra jamais passer son permis !"
Quel c*****d !!!

J'ai donc le précieux document, il me reste à attendre que le Doud' vende la Yaris pour obtenir de quoi payer mon permis :)

Merci ma Moumoune !!!!

Sinon à part ça, j'ai faim ! J'ai envie de ça :

DSC_0347

Mais comme JJLDDR....

Publicité
Commentaires
Y
On aurait pu se tenir compagnie sur les bancs du code ;)<br /> C'est vrai que pour moi aussi c'est LA motivation !
M
Comme toi, le fait que mon Adorée couve "notre tout petit" est pour moi, LA motivation qui me manquait pour que je me lance.<br /> Et oui, à 34 ans je suis l'aînée de l'auto-école...<br /> Mais soyons clair, ce n'est pas dû à de multiple redoublement hein...
N
Bah, le mien, de yack, il a eu son permis en 2005, et il avait donc 29 ans, alors rien n'est perdu... ;o) Sont compliquées quand même les auto-écoles hein... Courage !<br /> <br /> Et pour les sushis, on me dit dans mon oreillette que c'est gagnééééééé ! ;o)
Les Yacks sont des mamans comme les autres !
Publicité
Les Yacks sont des mamans comme les autres !
Archives
Publicité